Le sang et la marelle
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Résumé du cycle de Merlin

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Message  Oberon Dim 18 Mar - 20:08

Les atouts de la vengeance

Merlin, fils de Corwin d'Ambre, termine d'empaqueter ses affaires, ce 30 avril, dans l'attente d'une tentative d'assassinat sur sa personne. Des tentatives ont eu lieu à chacun des sept 30 avril précédents. Il est prêt à abandonner son travail et son identité de Merle Corey, ingénieur informaticien en Californie, sur l'Ombre Terre. La seule question qui reste en suspens est celle qui le préoccupe le plus: découvrir l'identité de la personne qui en veut à sa vie. Anxieux, il se rend dans un café proche de chez lui et y rencontre Lucas Raynard, camarade d'université et collègue de travail. Ils discutent un moment, Luke essayant de savoir pourquoi Merlin a démissionné et où il compte aller, mais ce dernier ne lui révèle pas grand chose. Ils prennent toutefois rendez vous pour diner.
Luke remet à Merlin un message de son ancienne petite amie, Julia Barnes. Le billet l'avertit qu'elle sait qui il est et qu'il est en danger, et aussi qu'elle veut lui remettre quelque chose d'important. Merlin se rend donc chez Julia.
Il la trouve morte, tuée par une créature du Chaos ressemblant à un molosse que Merlin massacre. Fouillant ensuite l'appartement, il découvre plusieurs Atouts étranges. Il se rend dans une librairie tenue par un autre petit ami de Julia et apprend de celui-ci qu'elle s'est énormément intéressé à l'occultisme, après leur séparation. Elle s'était entichée d'un peintre supposé posséder des pouvoirs magiques, nommé Victor Melman.
Sur le chemin de l'appartement de Melman, Merlin se remémore l'incident qui a amené à sa rupture avec Julia. Tous deux étaient à la plage et Merlin, sur un coup de tête, a opéré un glissement en Ombre jusqu'à un endroit enchanté où ils ont fait l'amour. Il endormit ensuite Julia avec un sortilège et, par la suite, nia que tout cela soit vraiment arrivé. Elle fut déchirée, et leur relation également, lorsqu'elle se rendit compte que Merlin ne voulait pas se confier à elle.
Le studio et l'appartement de Melman sont situés dans un entrepôt au-dessus d'un hangar appartenant à une entreprise. Melman dit immédiatement à Merlin qu'il l'attendait et lui propose de jeter un oeil à une peinture particulière. Celle-ci se révèle avoir une fonction occulte et Merlin se trouve transporté près d'un autel sacrificiel, une silhouette sombre se tenant derrière, prête à officer.
Merlin renverse l'autel et bat Melman en un duel de sorciers. il lui ordonne alors de lui dire qui lui donne ses ordres, menaçant de détruire l'endroit où ils se trouvent en faisant appel au Chaos Primordial. Melman affirme ignorer qui le dirige, son maître venant toujours masqué, et explique qu'il a reçu l'ordre d'enseigner la magie à Julia et que leur pouvoir tire son origine d'un lieu appelé le Donjon des Quatre Mondes. Lorsqu'il sort un couteau pour attaquer Merlin, celui-ci jette Melman dans les vagues du Chaos Primordial.
De retour dans le studio de Melman, Merlin y trouve son journal, contenant des allusions à Ambre. le téléphone sonne et Merlin répond en se faisant passer pour Melman, déclarant avoir besoin de soins médicaux. il attend et une femme aux cheveux roux, portant un pistolet apparaît par Atout. Merlin la désarme mais elle le met hors de combat grâce à une sorte de morsure venimeuse. Il peut se téléporter par l'intermédiaire d'un des mystérieux Atouts, à la dernière minute avant de succomber.
Il s'éveille sous l'oeil d'un sphinx et doit jouer au jeu des devinettes avec celui-ci pour pouvoir s'échapper. Le sphinx n'est pas satisfait de la réponse de Merlin, et encore moins de sa propre devinette, toutefois, lorsqu'il apprend que celui-ci est un seigneur du Chaos, le sphinx n'est que trop content de le laisser partir.
Une fois de retour sur l'Ombre Terre, Merlin découvre que l'entrepôt où vivait Melman a brulé. Un gamin lui montre d'étranges munitions qu'il a trouvées dans les ruines. Ces balles sont remplies d'une poudre rose qui ne brûle pas, en lieu et place de la poudre ordinaire. Merlin en achète deux au gamin.
A l'hotel de Luke, on lui apprend que son ami est parti pour le nouveau Mexique et qu'il souhaiterait le rencontrer là-bas, à Santa Fe. Le réceptionniste de l'hôtel lui remet également une bague ordnée d'une pierre bleue, à rendre à Luke.
A Santa Fe, Luke apparaît dans le hall de son hôtel vêtu d'un treillis militaire revenant juste d'une course dans la nature. tandis qu'il se douche pour diner, Merlin est abordé par un homme nommé Dan Martinez, qui lui pose des questions, prononce quelques mots en Thari, le langage d'Ambre et des Cours du Chaos, avant de s'éclipser au moment où Luke arrive dans le restaurant. Merlin tente de lui rendre sa bague mais elle est coincée autour de son doigt et il doit avoir recours au pouvoir de Frakir, son lacet d'étrangleur, pour l'enelver.
Après le repas, Luke emmène Merlin faire un tour en voiture et lui pose diverses questions sur un projet personnel top secret, la Roue Spectrale. merlin répond qu'il s'agit d'un modèle théorique, quelque chose qui ne pourra jamais fonctionner sur l'Ombre Terre. Luke reconnaît aussi avoir connu Victor Melman, précisant que le peintre semblait posséder de véritables pouvoirs magiques et qu'il a mentionné Ambre devant lui.
Apprenant que Merlin est toujours en possession des Atouts qu'il a trouvés chez Julia, Luke raconte que c'est lui qui les lui a amenés, de la part de Melman, et lui demande de les lui donner pour qu'il puisse les détruire.
Un coup de feu retentit. Luke riposte et tue Dan Martinez. Il tourne alors son pistolet sur Merlin et lui enjoint de fuir, l'appelant "fils de Corwin". Merlin s'exécute. Une fois à l'hôtel, il fouille la chambre de Luke sans rien trouver de spécial sinon une balle dans une des poches de son treillis.
Il va ensuite à New York pour rendre visite à Bill Roth, l'ami de son père devenu conseiller juridique de la cours d'Ambre - après avoir appris le Thari et travaillé sur les clauses du traité mettant un terme à la guerre de la Marelle. Pendant son séjour, Merlin rencontre George Hansen, un voisin de Bill au comportement bizarre, et reçoit un coup de téléphone anonyme de quelqu'un qui parle Thari et qui souhaiterait le rencontrer. En définitive, la situation prend un tour assez étrange pour que, profitant d'un appel par Atout de Random, Merlin s'échappe en Ambre, emmenant Bill Roth avec lui.
Random l'a appelé pour le prévenir que son oncle Caine a été assassiné, par un tireur armé dun fusil, dans une Ombre voisine d'Ambre. Bleys a également été la cible d'un attentat similaire, mais n'est que blessé, ce qui fait du mystérieux tireur une menace potentielle pour toute la famille. Merlin raconte sa propre histoire à Random et lui montre les balles trouvées dans l'entrepôt et dans la poche de Luke. Il apparaît que toutes trois fonctionnent en Ambre, ce qui signifie qu'elles sont faites avec la même poudre qu'avait découverte Corwin, la seule substance connue pour détonner en Ambre. Random décide d'envoyer Flora sur l'Ombre Terre afin d'y mener une enquête.
Merlin choisit de son coté d'aller au rendez-vous fixé par son interlocuteur téléphonique. tandis qu'il dessine un Atout pour se rendre sur place, il reçoit la visite de Fiona qui lui propose son aide. Pendant que Fiona le surveille par l'Atout, Merlin se rend sur l'Ombre Terre. Tandis qu'il attend, il engage la conversation avec une séduisante jeune femme. Coupant le contact avec Fiona, il la suit. Une fois dans son lit, il comprend qu'elle est l'auteur du coup de fil anonyme.
Il doit cependant fuir sans avoir pu apprendre quoi que ce soit, mais il a répondu à la question qu'elle lui a posé sur ses parents. Fiona, qui l'a suivi sur l'Ombre Terre, le récupère en voiture. Lorsque Merlin lui montre une photo de Luke, Fiona se crispe mais nie ensuite savoir qui il est. Ils reviennent en Ambre par Atout.
Lors des funérailles de Caine, la cérémonie est perturbée par une mystérieuse silhouette qui lance une bombe en direction des membres de la famille royale, avant de s'enfuir.
Il part en Ombre, vers l'emplacement de la Roue Spectrale, et se voit sans cesse demander de retourner sur ses pas, par des voix ou des signaux. Il subit les attaques de rideaux de flammes, d'éclairs, de désastres naturels. Il manque être englouti par un séisme qui ouvre un gouffre sous lui, mais il est secouru par Luke, vêtu comme un Ambrien et portant son anneau orné d'une pierre bleue. Luke a reconnu la voix de l'assaillant de Merlin, qui n'est autre que celle de Merlin lui-même, ce qui signifie que l'assaillant est, en fait, la Roue Spectrale.
Luke et Merlin continuent leur voyage et Luke reconnaît avoir été derrière les tentatives d'assassinat du 30 avril, ajoutant qu'il y a longtemps qu'il ne veut plus le moindre mal à Merlin, mais il remet une explication plus complète à plus tard. Lorsqu'ils atteignent le labyrinthe entourant la ROue Spectrale, ils se retrouvent pris dans une tempête d'Ombre. Merlin utilise l'un des Atouts trouvés chez Julia pour lui échapper et il perd connaissance après s'être téléporté.
Merlin est réveillé par Luke. Il se trouve dans une caverne faite de la même pierre bleue que celle ornant la bague de Luke. celui-ci enferme Merlin dans la grotte, précisant que le cristal bleu bloque la Magie et les Atouts. Il ajoute qu'il va tenter de prendre le contrôle de la Roue Spectrale et s'en servir pour tirer vengeance de la famille d'Ambre. C'est à ce moment qu'il révèle à Merlin s'appeler Rinaldo et être le fils de Brand.
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Message  Oberon Dim 18 Mar - 22:45

Le sang d'Ambre

Immobilisé dans la caverne durant près d'un mois, Merlin devient presque fou en raison des sentiments de frustration et d'impuissance qu'il éprouve. Deux hommes, armés de couteaux, pénètrent dans la caverne, et il en profite pour s'échapper. Une fois dehors, il se trouve face à quelqu'un qui utilise un pouvoir proche de la Marelle, avec des extensions similaires à celles du Logrus. Cette personne se révèle être Jasra, la femme à la morsure empoisonnée.
Elle tente de s'échapper mais Merlin se sert de Frakir pour la prendre à la gorge. Lorsqu'un autre contact d'Atout s'annonce, indiquant que quelqu'un va venir au secours de Jasra, Merlin contacte Flora qui le fait venir à elle et, reconnaissant Jasra, flanque un coup de poing à cette dernière. Luke et Jasra vont alors leur chemin, tandis que Merlin reste avec Flora à San Francisco.
Pendant qu'il reprend des forces, Flora lui fait un compte-rendu de son enquête sur l'Ombre Terre. Elle lui explique aussi qu'elle ne connaît que trop bien Jasra qui a séduit puis, plus tard assassiné un de ses amants dans l'Ombre appelée Kashfa. Par la suite, se souvient Flora, Jasra a pu arriver sur le trône de Kashfa, en couchant avec qui il fallait au bon moment.
Le lendemain, Merlin appelle la femme qu'il a rencontrée à New York et qui l'a questionné au sujet de ses parents. Elle lui dit ne pas se souvenir du tout de lui. Une réponse similaire lui est donné lorsqu'il se renseigne sur le voisin de Bill Roth, celui qui lui avait posé des questions sur Corwin.
Merlin reçoit alors un appel d'Atout. SOn interlocuteur est masqué. Il lui donné un avertissement avant que Merlin ne tente de l'attraper, pour ne récolter qu'un bouton fait de la même pierre bleue que la caverne de Luke, et un énorme tas de fleurs.
Merlin et Flora se rendent alors dans l'appartement de Julia pour enquêter plus à fond sur sa mort. Merlin les rend invisibles afin de pénétrer dans la maison. Il y découvre un Portail scellé maiquement. Il demande à Flora de lui accorder une heure pour l'explorer un peu avant de conacter Random. Il ouvre ensuite le Portail et s'y aventure.
Dans ce passage, il tombe sur le Gardien du Seuil, chargé de bloquer le chemin. Se métamorphosant pour prendre sa forme démoniaque, Merlin sort vainqueur de la discussion et poursuit sa route jusqu'à un endroit surplombant le Donjon des Quatre Mondes. En conversant avec un ermite nommé Dave, il peut voir les quatre éléments - feu, eau, air et terre - entrer en conflagration à l'emplacement d'une massive forteresse. Dave lui raconte que le Donjon a été l'objet d'attaques constantes durant neuf ands, et qu'il était détenu par un sorcier nommé Sharu Garrul. Il admet également avoir déserté de l'armée de Kashfa, commandée par Dalt et par le prince Rinaldo (alias Luke, l'ami de Merlin).
Après avoir partagé son repas, Merlin quitte l'ermite et fait une expérience avec les forces qui maintiennent les quatre mondes séparés, en déplaçant l'une des bornes entre les zones élémentaires. Cette tentative aboutit à une nouvelle confrontation avec le sorcier au masque bleu. Merlin contacte Random par Atout et le rejoint en Ambre au moment où une avalanche de fleurs déferle sur lui.
Merlin descend en ville pour diner, choisissant une taverne dans l'une des rues les plus mal famées d'Ambre. Quand il en revient, il est attaqué par un groupe d'assassins portant une pierre bleue.
Alors qu'il a tué tous les assaillants sauf un, il reçoit l'aide de Vinta Bayle, la fille d'un noble local, loyale à la couronne et dernière maîtresse en date de Caine. Elle lui recommande d'aller se réfugier dans l'une des propriétés de sa famille, à quelques distances d'Ambre, pour éviter de nouvelles tentatives à son encontre.
Une fois là, Merlin découvre que Vinta Bayle n'est pas celle qu'elle paraît. Elle semble avoir été plusieurs autres personnes, dont certaines de ses mystérieuses rencontres récentes, ainsi que la petite amie de Luke lors de leur séjour à l'Université. Elle lui dévoile que Luke a participé à l'entrainement d'une troupe de mercenaires assez importante, au Nouveau Mexique, dans le cadre d'une opération militaire, et qu'il les a armés avec les étranges munitions qu'il a trouvées et qui ne fonctionnent qu'en Ambre. Elle lui révèle aussi que les pierres bleues peuvent être utilisées pour pister quelqu'un à travers Ombre.
La nuit suivante, Merlin reçoit un appel de Luke, gravement blessé, qui a besoin d'aide. Il l'amène à lui et panse ses blessures. Tandis que son ami gît inconscient, Merlin le fouille et trouve un jeu d'Atouts, dont les "Atouts de la Vengeances" - ceux que Merlin avait découverts chez Julia - et des Atouts de Dalt et des jumeaux disparus, Delwin et Sand, des enfants d'Oberon.
Merlin essaie l'Atout de Dalt mais doit couper le contact en ayant recours au Logrus. Luke se réveille et apprend à Merlin que Dalt est le responsable de son état. Au cours de la conversation qui suit, Luke demande à Merlin de l'aider à secourir sa mère, prisonnière dans le donjon des Quatre Mondes. pour le décider, Luke lui propose de lui donner une information vitale pour la sécurité d'Amvre. merlin emmène Luke jusqu'à la caverne de cristal et l'y abandonne pour qu'il récupère de ses blessures.
Merlin revient chez les Bayle pour découvrir que Vinta ne se rappelle aucun des événements des derniers jours. Bien que sa personnalité ne soit plus la même, elle se montre amicale envers Merlin, lui prête un cheval et lui indique le cemin menant à Ambre, après lui avoir fait donner des provisions.
Durant le trajet, Merlin réfléchit à quelques événements passés: le mensonge a raconté à Fiona, comme quoi il était incapable de parcourir la Marelle de son père alors qu'il n'en avait simplement pas envie un combat au cours duquel il a fait perdre un oeil à son jeu frère Jurt et la dernière leçon prodiguée par son oncle Suhuy, dans les cours, concernant l'invocation du pouvoir destructeur du Chaos Primordial.
Le soir, alors qu'il campe, Merlin est attaqué par un loup borgne. La créature n'est autre qu'un métamorphe, mais Merlin réussit à s'en débarrasser en mettant le feu à sa fourrure et elle s'enfuit au travers d'un portail d'Atout.
Une fois en Ambre, Merlin y retrouve Bill Rotj, qui s'y est installé, et tous deux discutent de la situation de Luke. Avant d'en repartir, Merlin fait un détour par la tombe de son père afin d'y abandonner les pierres bleues dans le crypte inutilisée.
Il prépare alors un assortiment de sortilèges et descend dans la salle de la Marelle. Il parcourt cette dernière, nettoyant ainsi son corps de l'influence des Tragolithes.
Il se téléporte ensuite dans le Donjon des Quatres Mondes.
Jasra et son ancien mentor, Sharu Garrul, y sont réduits à l'état de statues, servant de portemanteaux. Dans la pièce centrale des lieux, une fontaine magique focalise les énergies mystiques créées par la jonction des quatres éléments.
Découvert, Merlin doit livrer un duel de sorcier contre le sorcier au masque bleu, mais il réussit à se téléporter par Atout dans le château d'Ambre, en compagnie de la statue de Jasra.
Luke lui envoie alors d'étranges messages et des images insensées. Il révèle à Merlin et Random que Dalt est un fils d'Oberon et qu'il possède un stock de munitions spéciales, mais les choses deviennent de plus en plus étranfes autour de Merlin qui finit par être attiré dans un endroit ressemblant au Pays des Merveilles de Lewis Carroll, dans un bar en compagnie de Luke, du Chapelier FOu et d'autres habitants du Pays des Merveilles.
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Message  Oberon Dim 18 Mar - 23:52

Le signe du Chaos

Merlin, captif dans un rêve magique, apprend de la Chenille qu'il est pris dans un piège tendu à Luke, reposant sur une drogue hallucinogène. Lorsqu'il utilise un sortilège pour tuer un Bandersnatch frumieux (une créature issue des histoires de Lewis Carroll), la vision de Logrus qu'il invoque lui éclaircit l'esprit et lui permet de trouver un moyen d'évasion.
C'est à ce moment qu'apparaît un Ange Igné. Cette terrifiante créature du Chaos semble avoir reçu l'ordre de le tuer. Elle commence par affronter un Jabberwock, puis, affaiblie par ce combat, se fait tuer par Merlin, armé d'une Vorpaline épée.
Merlin apprend de Luke que ce dernier a été drogué par le sorcier au masque bleu, aussi conjure-t-il quelques médicaments et pillules vitaminées pour faire redescendre Luke de son trip. Il les lui fait avaler avant de le laisser dormir.
Abandonnant Luke, Merlin contacte son demi-frère Mandor, son aîné dans les Cours, qui vient à lui par son Atout. Mandor ayant conjuré un excellent diner, tous deux discutent de leur famille et de la monarchie du Chaos. Mandor lui indique que Jurt pourrait essayer de le tuer pour prendre la tête de la succession pour le titre de chef de leur famille et pour le trône du Chaos, maintenant que le roi Swayvill se meurt. Il semble que le problème de la succession ait entraîné une augmentation du nombre de décès dans les Cours.
Fiona entre alors en contact avec Merlin et le fait passer, avec Mandor, là où elle se trouve, et où se manifeste une étrange Tempête d'Ombre, semblable à un cyclone. Mandor invoque le Chaos Primordial pour voir quelle réaction il peut ainsi provoquer. Merlin rentre en Ambre laissant Fiona et Mandor tenter de résoudre ce problème de leur coté.
Arrivant au palais, Merlin découvre que les seuls membres de la famille qui s'y trouvent sont la reine Vialle et sa tante Llewella. Elles lui expliquent que les autres sont en train de dresser les défenses en vues d'une possible attaque des forces de Dalt, et que Benedict et Random se sont rendus à Kashfa, laquelle connaît une certaine agitation politique. Une délégation officielle de Begma, un des voisins de Kashfa, arrive sur ces entrefaites et Merlin doit aider à les recevoir. Corail, la fille du premier ministre begman, semble familière à Merlin et il se porte volontaire pour lui faire visiter la ville.
Elle lui apprend qu'elle a connu Luke, lorsque tous deux étaient enfants, car ils ont grandi dans deux royaumes voisins. Lorsque Merlin l'amène dans une série de cavernes creusées au-dessous d'Ambre, il pense qu'elle n'est autre que la mystérieuse créature qui l'a suivi depuis quelques temps, aussi lui lance-t-il un sortilège d'exorcisme pour chasser l'esprit qui a pris possession d'elle. Le sortilège n'affecte pas Corail, mais dévoile un trio d'agresseurs qui les suivaient. Jurt, qui a maintenantperdu ses alliés zombis sous l'effet du cyberpunk, après avoir passé un an dans une Ombre urbaine à haute technologie et au temps accéléré.
Il reçoit ensuite un appel de Mandor et Fiona, qui ont quelques problèmes avec la Roue Spectrale. Cet entretien est interrompu par un appel de Luke, qui prend du bon temps autour d'une piscine en Ombre, pour se reposer et se soigner. Merlin réussit à le convaincre de mettre un terme à sa vendetta. Luke, en contrepartie, le décide à l'aider à libérer Jasra et à reprendre le Donjon des Quatres Mondes, de façon à avoir une monnaie d'échange pour qu'elle arrête également sa vendetta contre Ambre. Il lui apprend que le Donjon renferme une fontaine magique capable d'augmenter les capacités de celui qui s'y baigne, ainsi que ses facultés magiques, et peut-être même d'en faire un "Atout Vivant". Luke pense que c'est de cette façon que Brand a pu se transformer en surhomme durant la période qui a précédé sa mort.
Après le repas, Merlin est appelé par Vialle qui l'informe qu'Ambre est en guerre avec Dalt dont les hommes stationnent dans la forêt d'Arden. Dalt a demandé que Luke et Jasra lui soient livrés. Merlin appelle Luke et le fait venir en Ambre pour rencontrer Vialle et mettre officiellement fin à sa vendetta. La reine lui offre sa bague, le plaçant ainsi sous sa protection.
Luke et Merlin se rendent alors en Arden pour retrouver Julian. Après une entrevue durant une trêve, Luke et Dalt se mettent d'accord pour régler la question par un combat à mains nues. Si Luke l'emporte, Dalt sera son prisonnier, et vice-versa. Quelle que soit l'issue du duel, les troupes de Dlat se retireront d'Arden. Dalt l'emporte, emmène Luke et quitte Arden.
Merlin revient au palais et raconte sa journée dans le détail, y compris la traversée de la Marelle par Corail et sa disparition. Sur les conseils de Vialle, Merlin va expliquer la situation à la soeur de Corail, Nayda.
Dans le chambre de Merlin, Nayda fait montre de quelques capacités magiques en examinant Jasra. Merlin tente d'atteindre Corail via un Atout mais ne peut garder le contact plus de quelques secondes. Corail se trouve dans un endroit totalement obscur, incapable de s'en échapper. Merlin essaie alors de contacter Luke, mais sans succès, l'appel étant bloqué.
Les soupçons de Merlin lui reviennent. Nayda a grandi avec Luke, dans les environs de Kashfa, mais elle l'appelle "Luke". Pourquoi ne l'appelle-t-elle pas "Rinaldo", le nom sous lequel il était connu à Kashfa?
Il appelle Mandor, qui arrive sur le champ et immobilise Nayda, la paralysant de l'une de ses billes d'acier magiques. Ils apprennent alors que Nayda a été possédée par une ty'iga, un démon dénué de forme physique issu du Chaos. Celui-ci a reçu l'ordre de suivre et de protéger Merlin, mais a eu quelques difficultés, sur l'Ombre Terre, car il lui était impossible de savoir lequel était Merlin, entre lui et Luke.
Une complication se fait jour lorsque Mandor menace d'exorciser la ty'iga de son corps d'acceuil. Nayda est, en effet, morte et seul le démon la maintient en vie. S'il disparait, le corps mourra, causant ainsi d'énormes problèmes diplomatiques à Ambre.
Merlin libère Jasra du charme paralysant qui la maintient. Après les présentations et quelques explications, elle accepte de se joindre à lui pour mener l'assaut contre le Donjon des Quatre Mondes.
Lorsque la bataille commence, Jasra s'attaque à Jurt, tandis que Merlin se lance contre Masque, Mandor restant en arrière pour servir d'appui et de renfort. durant le combat, Sharu Garrul, l'ancien maître du Donjon, est libéré de sa paralysie et attaque Jasra.
Merlin peut se rapprocher suffisamment de Masque pour lui planter un couteau dans le corps. Jurt se téléporte à leurs cotés comme Masque tombe au sol, et disparaît avec lui, mais Merlin a cependant le temps de découvrir l'identité de sa némésis: Masque n'est autre que son ancienne petite amie Julia.
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Message  Oberon Lun 19 Mar - 0:39

Chevalier des Ombres

Sorti par Mandor du Donjon des Quatres Mondes en flammes et en train de s'écrouler, Merlin voit Jasra baigner Sharu Garrul dans la Fontaine de Puissance. Le procédé fait de Sharru Garrul son serviteur, un gardien ni humain ni magique.
Une fois qu'elle a repris le contrôle du Donjon, Jasra et ses alliés décident de discuter de la situation devant un bon repas. Ils parviennent à trouver une cave encore intacte dans le Donjon, malgré les dommages qu'il a subis, des appartements pour les invités et une salle à manger avec vue sur les montagnes environnantes. Mandor conjure les plats appropriés au vin qu'il a choisi. Durant le repas, Jasra raconte comment elle a entrainé Julia pour en faire le bourreau de Merlin, et comment Julia a fait preuve de talents insoupçonnés.
Merlin tente alors de contacter Corail par Atout, avec l'assistance Jasra, Mandor et de la Roue Spectrale. Ils la trouvent endormie dans un cercle de feu, dans un lieu complètement obscur. Toutefois, une Puissance a remarqué leur tentative, et Merlin doit utiliser le Logrus pour couper le contact d'Atout. La roue Spectrale les avertit que cette Puissance, quelle qu'elle soit, s'est mise à leur recherche et téléporte tout le monde, envoyant au passage des doubles à travers Ombre pour brouiller les pistes.
Merlin se retrouve seul dans une caverne. Prévenu par la Roue SPectrale qu'il ne doit pas utiliser le Logrus, ni attirer l'attention sur lui, il dresse quelques défenses à l'entrée de la grotte et s'endort.
Réveillé, il peut voir la silhouette de Dworkin à l'extérieur de la cavité. Lorsque celui-ci tend la main à portée des défenses magiques de Merlin, sa chair disparait de son bras, le montrant comme une sorte de construct. Merlin dirige le Logrus contre lui et le détruit. Tout de suite après, il reçoit la visite d'Oberon, qui se présente de la même façon. Il demande à Merlin de choisir entre Ambre et le Chaos, ce que Merlin refuse. oberon tente alors d'entrer dans la caverne, mais Merlin refuse. oberron tente alors d'entrer dans la caverne, mais Merlin projette le Logrus pour l'arrêter et, dans l'explosion qui s'ensuit, Oberron se révèle être aussi une sorte de Construct.
Un troisième visiteut prend l'apparence de Corwin, le père de Merlin. Convaincu qu'il s'agit là encore d'un faux, très bien imité certes, Merlin sort son épée pour engager le combat. il se rend cependant compte, au moment où Corwin l'assome, qu'il ne s'agit pas là d'un Construct, mais de quelqu'un de bien réel.
Merlin se réveille dans un endroit totalement sans couleurs, tout en gris, noir et blanc. il n'entend aucun son et découvre qu'il ne peut utiliser les Atouts ni manipuler les Ombres. il invoque le Logrus, et celui-ci le percute, lui daisant perdre conscience. Lorsqu'il reprend connaissance, Merlin découvre que Frakir, son lacet d'étrangleur, est maintenant dotée d'intelligence et de la faculté de parler avec lui. Frakir lui apprend que ce développement est l'oeuvre du Logrus, afin que Merlin puisse recevoir, par son intermédiaire, des messages du Logrus et de la Marelle.
Suivant les instructions de Frakir, Merlin arrive dans une sorte de chapelle, où il trouve deux armures. L'une est blanche et irait à sa forme humaine, l'autre est noire et adaptée à sa forme démoniaque. Selon Frakir, il doit choisir l'une des deux et la surveiller pendant une nuit.
Merlin refuse de choisir et empile les deux armures. Il se prépare à s'endormir, ce qui est totalement contraire aux règles de ce petit jeu. Après avoir fait un rêve étrange, dans lequel il retrouvait son père, Merlin se réveille pour découvrir un nain mort à coté de lui, étranglé par Frakir. Il s'intéresse ensuite à la nourriture qui l'attend derrière l'autel. Affamé, il veut manger immédiatemet, ce qui n'est pas prévu dans les règles, mais il est surpris par l'apparition de la Licorn, bientôt suivie du serpent borgne du Chaos.
Tous deux lui conseillent de suivre les règles édictées. Ils leur rétorque alors qu'il ne souhaite pas choisir entre ses deux héritages. Leur réponse exprime leur mécontentement à son égard et un coup de tonnerre l'envoie au pays des songes. Lorsqu'il se réveille, il peut enfin manger et Frakir lui révèle que le Corwin qui l'a amené en ce lieu était humain. Selon Frakir, Dworkin et Oberon étaient des Constructs de la Marelle, dupliqués à partir des souvenirs de celle-ci enregistrés lors de leur dernier passage sur son tracé.
Trois portes permettent de sortir de la chapelle. Merlin tente d'abord de passer par celle qui est brillamment illuminée, mais se trouve empêché de la franchir. La porte du milieu, faiblement éclairée, lui est accessible, ainsi que la dernière, compplètement obscure. Il passe par la seconde et entend derrière lui le nain qui rit. la porte disparait avant qu'il ne puisse sortir du tunnel dans lequel il se trouve maintenant. Merlin découvre rapidement la raison de l'hilarité du nain: celui-ci avait dissimulé une dague du Chaos sur lui tandis qu'il était inconscient, l'empêchant ainsi de pénétrer dans le premier couloir, le chemin de la Marelle.
Brand lui apparaît ensuite, le corps totalement noir sur sa moitié droite tandis que la gauche est complètement blanche. Cette version de Brand se montre très intéressée par ce que Merlin peut lui dire sur son fils, Luke, bien qu'elle parle par énigmes. Ce Brand se décrit comme un spectre de la Marelle et demande un peu de son sang à Merlin. Lorsque celui-ci se fait une entaille, le contact de son sang chaosien enflammé fait prendre feu à Brand qui disparait.
Le décor change pour devenir une rue, dans laquelle Merlin trouve Deirdre en train de l'attendre. Elle se rend compte que Merlin n'est pas un spectre de la Marelle et boit un peu de son sang, qui jaillit cette fois sous forme liquide. Elle disparait ensuite.
Merlin, désireux d'en finir au plus vite avec cette épreuve, se met à courir et se voit confronté à une image miroir de lui-même. Il saisit vite qu'il ne s'agit pas d'un double et court de plus belle, puis s'aperçoit qu'il s'agit de son demi-frère Jurt. Ils s'arrêtent et Merlin peut constater qu'il s'agit encore d'un spectre, issu du Logrus cette fois. Lorsque le spectre de Jurt commence à faire la paix avec Merlin, le Logrus tente de le détruire, mais une gorgée du sang de Merlin lui redonne des forces et il se reforme.
Après avoir traversé une plaine glacée, Merlin et Jurt voient la même série d'images que Merlin avait déjà vues, et Merlin peut prendre une rose en argent -le symbole de son père - dans l'une d'elles. Il l'agrafe à sa cape alors qu'un nouveau spectre du Logrus fait son apparition. Il s'agit de Lord Borel, maître d'armes du Chaos, tué par Corwin lors de la Guerre de la Marelle. Merlin tente d'éviter le combat mais se voit contraint de tirer l'épée. Il découvre alors que celle qu'il porte au coté, sans qu'il puisse expliquer comment cela est possible, n'est autre que Grayswandir, l'épée de son père. Le contact de sa lame détruit le spectre.
Toujours accompagné du spectre de Jurt, Merlin aboutit dans la chambre de Random et Vialle, au palais d'Ambre. il s'agit de la véritable Ambre, et Merlin reçoit pour instructions de s'emparer du Joyau du Jugement, dissimulé dans la chambre. Il s'exécute et retourne dans l'espace Interombre.
Une nouvelle version de Borel se montre pour réclamer le Joyau. Avant qu'il n'ait pu engager le combat, un gardien survient, sous la forme d'un spectre de la Marelle, de Benedict, qui promet de garder Borel occupé pendant un bon moment.
Continuant leur voyage sur une grande distance, Merlin et Jurt arrivent dans une salle qui ressemble beaucoup à la salle de la Marelle, en Ambre, à la différence qu'il s'y trouve une marelle Brisée et que Corail git en son centre, inconsciente. Une fois encore, quelque chose tente de détruire le spectre de Jurt, mais Merlin prend sa défense, refusant de faire quoi que ce soit qu'on attende de lui si son frère n'est pas épargné.
Après avoir fait remarqué à Jurt qu'ils sont tous deux fils de Dara, Merlin et son compagnon s'engagent sur la Marelle.
Un dernier obstacle se dresse face à eux, sous la forme d'une spectre-logrus de Merlin. Plutôt que de parcourir la Marelle, ce dernier s'engage dans les brisures. Jurt se jette sur lui, se sacrifiant pour détruire le double Merlin.
Merlin termine sa progression, réparant la Marelle au passage, sans doute parce qu'il portait le Joyau du Jugement. En regardant à l'intérieur de celui-ci, il a la surprise de s'y voir en train de faire l'amour à COrail. Ils s'exécutent. Pour finir, Merlin et Corail se retrouvent au château d'Ambre, où Merlin peut expliquer à Corail que sa soeur Nayda est morte et a été possédée par un démon Ty'iga.
Après le départ de Corail, il reçoit la visite de Dworkin, venu prendre le café et entendre son histoire. Sur ses conseils, Merlin s'accorde sur le Joyau du Jugement. il fait ensuite une ou deux tentatives pour ramener le Joyau à sa place, sans succès.
Revenant dans sa chambre, il y trouve Corail. Celle-ci a dérangé le sortilège que Mandor avait lancé pour faire dormir la Ty'iga, aussi Merlin décide-t-il d'appeler à l'aide. Mandor, ramené par la ROue spectrale, voit son attention attirée par le Joyau du Jugement, qu'il appelle oeil sanglant du chaos et dont il déclare qu'il est porté disparu depuis des millénaires. La Ty'iga s'éveille, s'empare du Joyau et s'enfuit dans le hall.
Le signe du Logrus apparait devant elle, lui offrant une voie d'évasion. Au moment où elle va s'échapper, les billes magiques de Mandor la rejoigne et l'immobilise. Le signe de la Marelle se manifeste alors, face à celui du Logrus. La Roue Spectrale vient s'interposer, encerclant la forme de Nayda (la Ty'iga) et stoppant le Logrus et la Marelle. Dans la discussion qui s'ensuit entre les puissances, la roue s'empare du Joyau et de la Ty'iga. La Marelle et le Logrus se ruent l'un sur l'autre, provoquant une explosion qui détruit une bonne partie de palais d'Ambre.
Merlin a été protégé par Dworkin, mais Mandor a un bras cassé, Corail a perdu un oeil et Random est sonné et furieux. Tous se rendent dans la chambre de Random et Dworkin demande que la Roue Spectrale ramène le Joyau, ce qu'elle fait, ayant également libéré Nayda. Cette dernière, délivrée de la Compulsion qui la forçait à suivre Merlin, se plaint de n'avoir plus aucun but à atteindre, et d'être incapable de quitter le corps de son hôte.
Tandis que Dworkin s'affaire à soigner Corail, Random raconte à Merlin qu'un coup d'état vient d'avoir lieu à Kashfa, et que le candidat soutenu par Ambre pour le trône est porté manquant. Le coup d'état a été exécuté par les mercenaires de Dalt. A la place du candidat prévu, c'est le prince Rinaldo (Luke) qui doit être couronné roi. Ce développement contrant la politique d'Ambre dans cette région, Random demande à Merlin d'assister au couronnement en tant qu'observateur. Merlin accepte.
Alors qu'il retourne à sa chambre, Merlin se retrouve dans la galerie des Miroirs, un couloir fantomatique en différents endroits et qui est réputé provoquer des visions et faire disparaitre des gens. Il y entre et y voit de nombreuses visions de lui-même, d'Obéron et d'étranges lieux. Tandis qu'il regarde dans un des miroirs, il se trouve transporté en un endroit désolé et, gravissant une petite colline, découvre un autel en son sommet. Il y est agressé par des images de Julia et Corail et secouru par une image de Dara. toutes trois se servent de couteaux et de fourchettes contre lui, mais il est délivré par Corwin qui le pousse hors du miroir.
Il se réveille de nouveau en Ambre, une pierre de l'autel dans la main et des blessures concordant avec celles infligées par les images du miroir sur tout le corps. Une fois en sécurité dans sa chambre, il s'habille pour la cérémonie à venir. Cherchant un chapeau approprié et tirant profit des dégâts subis par le château, il s'aventure dans les anciens appartements de Brand. il y trouve un couvre-chef, l'épée de Brand, une arme porteuse de la Marelle tout comme Grayswandir, l'épée de Corwin. grâce à la vision du Logrus, il découvre ensuite un anneau magique renfermant un immense pouvoir, un artefact qui fait appel à d'innombrables sources d'énergie à travers Ombre.
Frakir se montre hostile à l'égard de cet objet et tente de l'enlever du doigt de Merlin. Ce dernier enlève Frakir de son poignet et la noue au montant du lit de Brand pour la punir. Merlin entend Random l'appeler et retourne dans la chambre du roi pour savoir ce qui se passe. Il s'avère que Corail et Dworkin ont disparu, téléporté de quelque façon, et le joyau du jugement avec eux, ne laissant que la chaîne sur laquelle il était fixé derrière eux.
Merlin, portant l'anneau de Brand, semble changé et Vialle, aveugle et se fiant à ses sensations, ne le reconnaît pas. Random lui-même remarque quelque chose.
Merlin se sert de l'anneau pour retrouver la trace de COrail et le Joyau disparu. Cette quête le mène à Kashfa. Une fois sur place, il rencontre Luke dans une cathédrale quasi déserte proche du palais royal. Luke identifie l'épée de son père et la nomme Werewindle, soeur de Grayswandir.
Jurt les surprend en se téléportant aurpès d'eux, assomme Luke et s'empare de l'épée de Brand. avant qu'il ne puisse s'enfuir avec, Merlin le frappe avec un tir de barrage de sortilèges issus de l'anneau. en réponse, Jurt s'empare d'une femme qui était dans la nef et la prend en otage. Luke se relève, prévenant Jurt qu'il le pourchassera jusqu'aux confins du monde s'il fait du mal à sa femme. jurt s'effondre sur le sol, une étrange radiation le parcourant, issue de l'oeil de la femme. Effrayé, il se téléporte et disparaît.
La femme qui se tient devant Merlin n'est autre que Corail, et à la place de son oeil blessé, elle porte le Joyau du Jugement.
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Message  Oberon Lun 19 Mar - 1:50

Prince du Chaos

Après avoir assisté au couronnement de Luke, en tant que Rinaldo, roi de Kashfa, Merlin retrouve Corail. Elle lui explique que son mariage avec Luke a été arrangé de longue date, comme élément d'un accord diplomatique. Merlin examine le Joyau implanté dans son orbite et découvre qu'il est lié à elle, à la Marelle et à des forces inconnues à différents niveaux.
Le lendemain matin, Merlin est réveillé par Gryll, un démon métamorphe qui sert sa famille du Chaos. gryll l'informe que Swayvill, roi du Chaos, est décédé et que sa présence est requise pour les funérailles.
Gryll absorbe une chaise pour accroitre sa masse et Merlin monte en croupe. Ils volent vers le Chaos, le long d'un ruban noir, similaire à la Route Noire. Durant le trajet, le démon signale un sortilège placé sur Merlin, trop puissant pour qu'il puisse le défaire.
Le voyage amène Merlin chez son oncle Suhuy, dans les cours du Chaos. Il s'avère que Merlin est sous Garde Noire, le service officiel de surveillance, du fait de son arrivée dans les premiers rangs des candidats pour la succession au trône du Chaos. Suhuy lui montre quatre des candidats: Tmer, Tubble, Merlin lui-même et Jurt. Suhuy identifie l'anneau de Brand comme étant un aiguillier. La discussion entre SUhuy et Merlin est interrompue par Mandor d'abord, puis par Dara. Tous deux prennent rendez-vous avec Merlin pour le lendemain. Avant que ne cessent les discussions et que Merlin n'aille se coucher, il remarque que la Roue Spectrale s'est placée autour de son poignet, déguisé pour ressembler à Frakir.
En rêve, Merlin entre à nouveau dans la Galerie des Miroirs, pour y rencontrer COrail, Luke, Victor Melman, Random, Julia, Jasra, Nayda, Jurt, Fiona, Corwin, Bill Roth, Dworkin et, finalement, le chat du cheshire. Tous lui prodiguent leurs conseils ou leurs avertissements, tous de manière assez énigmatique.
A son réveil, Merlin apprend que son rêve était dû à Suhuy et à un petit sortilège destiné à l'aider à cerner ses problèmes et à ouvrir son esprit. Suhuy affirme également avoir levé le sort qui pesait sur lui.
En discutant avec la Roue spectrale, Merlin apprend que celle-ci est maintenant une initiée du Joyau du Jugement. Accédant à sa demande, Merlin lui indique le chemin et la ROue s'en va en quête du Logrus.
Revenant à ses Atouts, Merlin tente de contacter Corail, mais la trouve endormie. il essaie alors d'atteindre Corwin et obtient une faible réponse, une voix prononçant son nom dans une obscurité complète, mais le contact est coupé par un oiseau noir qui l'avertit de ne pas pousser plus loin, avant de s'enfuir.
Merlin décide de suivre l'exemple de son père, d'avoir l'air d'en savoir plus qu'il n'en sait vraiment, et amène Mandor à lui parler du problème de la succession. Ce dernier lui explique qu'il croit que le Logrus a laissé mourir Swayvill car cele correspondait à un plan pour faire monter Merlin sur le trône. La Marelle et le Logrus sont en guerre depuis très longtemps, dit Mandor, et la nouvelle Marelle créée par Corwin a déséquilibré le conflit. La Marelle, par le biais de ses spectres, est peut-être responsable des événements qui ont amenée à la Guerre de la Marelle, ce qui expliquerait que Brand ait pu être à la fois prisonnier de Fiona et auteur d'un coup de fusil tiré sur la voiture de Corwin. Brand a probablement perdu la raison sous l'influence du Logrus et de la Fontaine du Donjon des QUatres mondes. Mandor, tout comme le Logrus, estime que l'accession de Merlin au trône profiterait au Chaos, en rééquilibrant les forces en présence. Merlin le contraire en lui rétorqaunt qu'il n'a pas l'intention de monter sur le trône. Merlin change alors de sujet et pose des questions sur la famille Hendrake et leurs ressentiments possibles à l'égard de Corwin. Mandor lui révèle avoir découvert dans les passes de Hendrake une chapelle dédiée à Benedict d'Ambre.
Merlin rend ensuite visite à un vieux cimetière où il trouve un message de Rhanda, une petite fille avec laquelle il jouait étant enfant.
Luke arrive sur ces entrefaites. Il se comporte bizarrement. Il est porteur d'un message, mais se montre réticent à le livrer. COmprenant qu'il a affaire à un spectre de la Marelle, Merlin emplit une coupe de son sang et la lui donne à boire. La discussion qui s'ensuit lui apprend que la mère de Luke, Jasra, vient d'une Ombre adjacente aux cours du Chaos, qu'elle a été la servante de Dara, laquelle semble-t-il lui a appris la magie, et que c'est probablement à cette époque qu'elle a rencontré Brand. Luke pourrait même avoir été le fruit d'une union programmée avec l'appui du Logrus, comme celle qui a donné naissance à Merlin.
Une fois le spectre de Luke stabilisé, tous deux veulent quitter cet endroit, mais la sortie est bloquée par un spectre du Logrus du duc Borel et, une fois encore, il élimine ce dernier grâce à un coup bas.
Merlin, le spectre de Luke et Corwin s'enfuient et rejoignent le site de la Marelle de Corwin. Corwin reconnait devant Merlin être un spectre issu de cette Marelle, le seul qu'elle puisse invoquer, et qu'il ignore où se trouve le vrai Corwin. Un accord est signé entre la Marelle et le spectre de Luke, la première assurant l'existence du second en échange de quoi celui-ci s'engage à la protéger. Merlin, Luke et Corwin franchissent la Marelle, et Merlin retournent ensuite dans les COurs, dans le demeure de son enfance, les Passes de Sawall.
Ayant un peu de temps à tuer avant son déjeuner avec Dara, il se promène dans la célèbre galerie d'art de la famille de Sawall, un labyrinthe qui abrite une collection extraordinnaire d'oeuvres d'art venant des Cours et d'Ombre. Il y retrouve un autre compagnon de son enfance, Glait, un démon reptilien, endormi dans un vase. En suivant ses instructions, Merlin découvre un passage caché qui mène à une chapelle dédiée à son père Corwin, et qui contient Grayswandir, l'épée de Corwin.
Il retrouve ensuite Dara pour le déjeuner. elle lui affirme qu'il devrait suivre la voie du Logrus qui le mènera à la grandeur. Elle déclare également qu'il est le seul qualifié pour le poste de médiateur entre AMbre et le Chaos. Lorsqu'il l'interroge sur Corwin, ils sont interrompus par l'irruption du Logrus, lancé à la poursuite de la Roue Spectrale. ils prennent la défense de cette dernière et le Logrus s'en va après avoir redemandé à Merlin d'occuper le trône du Chaos si cela s'avère nécessaire.
Merlin rencontre ensuite Jurt qui lui réclame une trêve. Ils se retrouvent dans un labyrinthe de miroirs. grâce à leurs innombrables images, tous deux se sentent assez en sécurité pour discuter de la situation présente. Jurt déclare avoir abandonné l'idée de prétendre au trône, en partie à cause de Julia, dont il est amoureux. Il souhaite renoncer à sa vendetta contre Merlin, et lui révèle qu'il a entendu Dara donner des ordres pour envoyer des soldats enlever Corail. Merlin et Jurt décident d'unir leurs forces pour secourir cette dernière.
Alors qu'ils attendent le début des funérailles de Swayvill ensemble dans leurs formes démoniaques vêtues de rouge, Merlin arrange quelque chose pour dissimuler leur absence en donnant leur apparence à deux des gardes chargés de les surveiller. jurt les téléporte alors tous deux jusqu'à Kashfa. Ils déjeunent avec Luke et le mettent au courant des derniers événements, puis tous trois se rendent aurpès de la Marelle de Corwin pour y retrouver le spectre de Luke. Pour éviter les confusions, Merlin décide d'appeler ce dernier Rinaldo, le nom sous lequel il est connu à Kashfa.
Merlin et Jurt retournent faire un tour dans les Cours, aux funérailles de Swayvill, et débouchent au milieu d'une grande agitation. Un assassin inconnu a éliminé un des prétendants qui se dressaient entre Merlin et le trône. Lorsque les deux gardes se sont précipités, leur déguisement a été remarqué et ils ont été arrêtés. Par mesure de sécurité, Merlin se voit ordonner de sortir temporairement de la procession. Lui et Jurt décident de mettre cette occasion à profit pour quitter les Cours, retournant directement auprès de la Marelle de Corwin.
Jurt prend la place de Rinaldo, comme gardien de la Marelle, tandis que Merlin, Luke et Rinaldo retournent à Kashfa où ils retrouvent Nayda. Merlin les y laisse discuter et tirer des plans pour se rendre dans les appartements de Jurt, y changer de vêtements et de forme afin d'assister à la fin de la cérémonie de funérailles. Fouinant autour de lui, il découvre la chapelle privée de Jurt, dédiée à Brand et contenant l'épée de celui-ci, Werewindle.
Il se rend aux funérailles et arrive à temps pour assister à un autre assassinat. Au moment où le cerceuil doit être jeté au-delà de la Lisière de l'Abysse, l'obscurité se fait pendant un instant et l'un des rivaux de Merlin, dans la course au trône, passe par dessus la rampe, vers le vide infini de l'Abysse. Merlin, se voyant désormais principal candidat au titre de roi du Chaos et ne souhaitant pas être retenu, se téléporte au loin grâce à l'aiguiller en compagnie d'une amie d'enfance, Gilva de Hendrake.
Il lui demande alors si sa famille aurait pu être impliquée dans la disparition de Corwin. Gilva se sent insultée. Elle affirme que la mort de Borel et celle d'autres membre de sa Maison ne sont que la conséquence normale de la guerre et que ces morts n'ont pas pu engendrer le moindre ressentiment une fois la paix revenue. Merlin lui montre la chapelle dédieée à Corwin. Elle lui explique alors que de nombreux chaosiens ont commencé à adorer des Ambriens, dans des chapelles privées, après que ceux-ci les ont vaincus dans la Guerre de la Marelle, mais que cette pratique a fini par être déclarée hors-la-loi.
Après avoir renvoyé Gilva aux funérailles de Swayvill, Merlin utilise ses Atouts pour rejoindre Luke. Celui-ci a laissé Rinaldo assurer l'intérim à Kashfa et suit la piste des ravisseurs de Corail en compagnie de Nayda et Dalt. Merlin invoque un cheval rayé, qu'il nomme Tigre, pour les suivre. Prenant Merlin à part, Nayda lui demande de garder le secret sur son identité de Ty'iga vis-à-vis de Luke.
Lorsqu'ils rattrapent finalement COrail, ils découvrent que ses ravisseurs chaosiens la détiennent dans une tour qu'ils défendent contre des spectres de la Marelle de Caine, Benedict, Gérard et Eric. Tandis que Gérard lutte contre un géant chaosien, Merlin se rend invisible et s'inflitre dans la tour à la recherche de Corail. Il l'emporte, en éliminant par des sortilèges les Chaosiens dont les spectres de la Marelle n'ont pu se charger.
Lorsqu'ils refuse de livrer Corail aux spectres de la Marelle, Dalt s'interpose pour la défendre. Après un rapide duel à l'épée contre Eric, Dalt est battu. Merlin tente d'utiliser l'aiguiller contre les spectres, mais l'énergie de l'anneau est coupée avant qu'il ne puisse l'utiliser. Après l'avoir salué, les spectres disparaissent.
Le signe de la Marelle apparait alors, demandant que Corail lui soit livrée. Merlin refuse et lorsqu'il tente d'utiliser l'aiguillier contre le signe, il est assommé.
Il se réveille auprès de la Marelle Primale, pour voir Nayda dressée entre lui et le signe. Tandis qu'elle parle, Merlin se place près de la Marelle. Il entaille la paume de sa main avec sa dague et, tenant sa main en coupe pleine de sang au-dessus du tracé de la Marelle, oblige celle-ci à un compromis. Merlin, Corail, Dalt et Nayda s'en vont, laissant Luke tenir sa propre main pleine de sang au-dessus de la Marelle pour obliger celle-ci à respecter ses engagements.
Merlin retrouve Jurt auprès de la marelle de Corwin et s'endort, épuisé. Il rêve à nouveau qu'il est dans la galerie des Miroirs, où il voit Mandor, Dara, un de ses serviteurs démoniaques et son amie d'enfance Rhanda. Dans un autre miroir, Merlin peut voir Dlwin, fils disparu d'Oberon, qui l'avertit que l'aiguillier qu'il porte n'est pas celui qu'il était prévu qu'il trouve. Mandor avait placé l'aiguillier de Swayvill en Ambre, après l'avoir chargé de sortilèges destinés à faire de Merlin sa marionnette, mais une substitution a eu lieu par la suite. d'un autre miroir, Merlin reçoit l'aiguillier original, des mains de Bleys.
Lorsqu'il se réveille, Merlin se voit contraint de stopper un tremblement de terre qui menace la Marelle de Corwin. Grâce à l'aiguillier, il remonte à l'origine de cette attaque, le Logrus qui manipule les ruptures de terrain dans le sous-sol de la Marelle et lui en bloque l'accès.
Accompagné du spectre de Corwin, Merlin retourne dans les Cours, dans la chapelle dédiée à son père. Pour que l'absence de celui-ci ne soit pas remarquée, le spectr change de place avec l'original, de façon à ce que Dara le croie toujours captif. Merlin et Corwin passent par les appartements de Jurt. tandis qu'i cherche un peu à manger dans le réfrigérateur, Merlin rencontre Julia. Une petite discussion s'ensuit, chacun présentant des excuses à l'autre.
Le lendemain, Merlin vient en aide à la Roue Spectrale, piégée par un démon joueur. Epaulé par l'aiguillier et la ROue Spectrale, Merlin convoque Mandor et Dara, les forçant tous deux à conserver leur forme humaine.
Bien déterminés à soumettre la volonté de Merlin à la leur, Dara et Mandor l'attaquent par magie. merlin pare leur sorts grâce aux ressources de l'Aiguillier et une bataille mêlant magie et métamorphoses se développe. Merlin défait ses deux adversaires, mais pas assez vite pour que Dara n'ait pas le temps d'invoquer le Logrus.
La roue Spectrale intervient en faveur de Merlin, en bloquant le Logrus qui recule, préférant conserver ses forces. Il accepte enfin que Merlin monte sur le trône sans être le jouet de qui que ce soit.
A l'endroit, maintenant calme et paisible, qui fut le champ de bataille final de la Guerre de la Marelle, là même où Corwin avait raconté son histoire à son fils, Merlin et son père se font leurs adieux. Merlin renvoie Corwin vers Ambre puis s'engage sur le chemin qui le mènera aux cours du Chaos et au trône qui l'attend.
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