Le sang et la marelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation du site et de son fonctionnement

Aller en bas

Présentation du site et de son fonctionnement Empty Présentation du site et de son fonctionnement

Message  Oberon Mer 21 Mar - 17:56

Le site est enfin prêt pour son lancement puisque nous, moi et mes joueurs sur table, sommes d'or et déjà en mesure de continuer la campagne commencée il y a presque un an maintenant. C'est avant tout pour augmenter le rendement général de la campagne dans le temps que j'ai réalisé ce site, même si la perspective de nouveaux joueurs n'est pas pour me déplaire. A ce propos, l'introduction de nouveaux pjs devraient se faire sans heurts ni désavantages, ni pour les nouveaux, ni pour les anciens joueurs.
Naturellement, il est intéressant de commencer au début d'une histoire, mais quand on y regarde bien, même les premiers pjs ne sont que dans la continuité, fidèles à leurs aînés.

Tout nouveau joueur devra en passer par les présentations princières, ce qui est la condition pour avoir son forum particulier, un forum invisible à tout autre membre du forum excepté le MJ, honneur que j'ai le privilège de recevoir. C'est dans ce forum que seront discutés plus attentivement la création du personnage que le joueur se proposera d'incarner dans la campagne en cours. Il y apparaîtra donc sa fiche (du moins la version joueur), son background, mais aussi toutes choses (actions, discussion, appel d'Atout) que le joueur ou le mj jugera bon de garder secrètes. Pour obtenir la validation de jouer, il faut évidemment pour chaque joueur qu'il soit informé des règles et des éléments de l'univers d'Ambre (disponibles dans les forums de la bibliothèque du château d'Ambre), ainsi que des évènements qui ont marqués la campagne en cours (disponibles dans le forum rp intitulé La plume d'Oberon).

Un forum rp, la myriade des univers, a également été prévu pour des parties courtes en tout genre, plus "relax" qu'une campagne. Je poserai entre autres les annonces expliquant les règles d'une partie de guerre du trône, un grand classique du jeu sans dés. L'idée générale est de voir les joueurs incarner des personnages de la saga de Corwin (cela pouvant tout à fait être modifié selon les désirs des pjs et du mj), et de les faire se disputer la couronne, et le Joyau du Jugement, à la suite de la mort soudaine d'Oberon. Une guerre des trônes est pratiquement toujours courtes et fratricide, tout en laissant un maximum de libertés possibles aux joueurs pour apporter des nuances au scénario.

Fab.
Oberon
Oberon
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Marelle

http://sang-et-marelle.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum